ÉVALUATION PARROT DISCO FPV

Temps de vol

45 min

Rayon de contrôle

2 km

Vitesse

80 km/h

Résolution de la vidéo

1920 x 1080

Résolution Slow Motion

30FPS (pas de slow motion)

Nacelle

Simulée 3 axes

Évaluation

6,6 / 10

Prix

EUR 364,54
Acheter ce drone

ÉVALUATION PARROT DISCO FPV

Évaluation Parrot Disco FPV : C’est un oiseau … C’est un avion … Non, c’est un drone avion !

C’est un drone unique sur le marché actuellement. Au lieu d’avoir un design de quadricoptère comme tous les autres drones, le drone caméra Parrot Disco FPV est une « aile volante ». Contrairement aux autres ailes volantes, ce drone est très facile à piloter grâce au contrôleur de vol Parrot qui utilise les mêmes capteurs que ceux d’un drone classique. Le Disco FPV étant techniquement un avion, il ne peut pas s’arrêter en vol et ne peut pas non plus décoller verticalement. Vous le lancez et il vol automatiquement jusqu’à ce que vous preniez le contrôle.

Voler avec le Disco FPV n’est pas comme piloter d’autres avions RC. Si vous voulez monter, il suffit de pousser le levier vers le bas et il ajuste automatiquement la vitesse du moteur et le pas des ailes pour monter à un rythme contrôlable stable. Si vous voulez aller à gauche ou à droite, il suffit de pousser dans une direction et il ira là-bas. Même si vous perdez le signal, le Disco FPV vous reviendra comme un drone DJI.

Évaluation Parrot Disco FPV : une caméra stabilisée 1080p intégrée, comme pour le Bebop !

Le capteur d’image lui-même est en réalité une résolution supérieure à 1080, mais l’image haute résolution est rognée afin de stabiliser la vidéo. Cela vous permet également de regarder autour comme s’il y avait une nacelle à bord ! Vous pouvez même utiliser les lunettes VR du smartphone Parrot pour une expérience plus immersive.

Comme la plupart des drones, le Disco FPV est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer, y compris le Skycontroller. Un smartphone et un grand espace ouvert… un très grand espace ouvert… seront nécessaires. Ce drone va vite, et même s’il est facile à piloter, il n’évitera pas les obstacles. La seule chose qu’il évitera c’est le sol, de sorte que vous pouvez faire autant de plongées que vous le souhaitez sans vous soucier de vous écraser.

Un point positif à propos des avions : ils n’utilisent pas autant de puissance pour rester dans l’air que les quadricoptères. Cela donne au Disco FPV un temps de vol de 45 minutes. Avec certains modes de batterie, vous pouvez voler près de 100 minutes (si cela ne vous dérange pas de rester assis à regarder un écran aussi longtemps).

Le Disco FPV n’est pas destiné à tout le monde, mais si vous habitez dans un endroit avec beaucoup d’espace ouvert, c’est le drone parfait pour les longues distances d’exploration !

6,6
Evaluation

Qualité de la caméra

60%

Qualité

75%

Facilité d'utilisation

50%

Durée de vol

95%

Vitesse

75%

Gamme

90%

Autonomie

40%

Portabilité

40%
Acheter ce drone

RÈGLES A SUIVRE POUR L’USAGE D’UN DRONE DE LOISIR

| Non classé | No Comments
Le Ministère de l'Environnement, de l’Énergie et de la Mer met à disposition un document sur les règles à suivre pour l'usage d'un drone de loisir, dont vous trouverez ci-dessous…

EVALUATION DJI RONIN M

| Non classé | No Comments
ÉVALUATION DJI RONIN M CE N'EST PAS UN DRONE. C'EST UN OUTIL QUI PEUT ÊTRE UTILISÉ AVEC UN DRONE POUR CRÉER DE NOMBREUSES PHOTOS AÉRIENNES ET SOLAIRES   ÉVALUATION DJI…

DJI CARE REFRESH : EST-CE QUE CA VAUT LE COUP ?

| Non classé | No Comments
TOUT PILOTE DE DRONE EXPÉRIMENTÉ VOUS INDIQUERA QU'IL N'Y A QU'UNE TEMPS AVANT DE CRASH. Tout comme Apple Care, DJI Care Refresh est un plan de protection contre les dommages…

DRONE DE COURSE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

| Non classé | No Comments
QU'EST-CE QUE DRONE RACING? La course de drones est un sport où les pilotes de drones s'efforcent de construire des multi-rotors extrêmement rapides et agiles (autrement dit des drones) pour…